Enquête publique environnementale AFSB : un nouveau délai !

Suite à la mobilisation de plusieurs citoyens ainsi que de plusieurs de nos membres, l'enquête publique se termine désormais le 28 août.

Chaque voix compte

Malgré l'été, un sujet qui fait parler.

Alors qu'il y a quelques semaines le début de l'enquête publique sur les AFSB était lancée - lien externe, ce sont aujourd'hui (lundi 12 août) plus de 680 contributions qui ont eu lieu sur le registre numérique.

Témoignage d'un réel engouement pour ce sujet, plusieurs membres de l'association et plusieurs citoyens se sont mobilisés afin de demander une prolongation de cette consultation publique dans le but de laisser pleinement les citoyens s'exprimer.

Nous avons obtenu un délai supplémentaire ! Dans un communiqué de presse édité cette semaine, la préfecture annonce reporter la date de fin de l'enquête publique - lien externeau 28 août inclus.

Participez et faites participer !

Il s'agit donc de la dernière ligne droite. Il reste encore une dizaine de jours pour marquer son opposition nette à ces AFSB. Pour rappel, vous trouverez toute une liste d'arguments sur cet article réalisé il y a quelques semaines.
Votre participation et celle de vos proches et précieuse, car elle démontre l'intérêt global que ce projet pose. Il ne suffit pas seulement d'habiter à côté de la gare de Saint-Medard d'Eyrans ou de Cadaujac pour être affecté, c'est aussi un modèle de projet qui peut être encore transposé dans d'autres régions !

Alors n'hésitez pas à contribuer à cette enquête publique, puis faites contribuer à 5, 10 personnes autour de vous. Petit à petit, les esteys forment à la fin de grands fleuves.

Participez à l'enquête publique ! Rendez vous sur le site du Registre Numérique !